Le marketing internet fédère un grand nombre de techniques et d'outils au service d'une stratégie web. Il est impensable aujourd'hui exploiter une activité sur la toile avec succès sans de solides compétences dans ce jeune domaine, l'e-marketing.
Même si leur coeur d'activité ne repose
pas sur internet, la majorité des entreprises n'ont pas d'autres issues
que celle de prendre en compte ce média ne serait-ce que pour maîtriser
leur réputation en ligne et engager une véritable conversation avec ses clients.
Les objectifs : faire connaître son site, faire aimer sa marque, fidéliser les internautes ou bien vendre des produits et des services.
Billet,
vidéo, business case, livre blanc, ebook... le contenu a aujourd'hui le
vent en poupe. Ces lettres de noblesse sont justifiées car il est la
base de tout support numérique.
La mesure de performance tient une place importante dans le digital. Les nombreux leviers à disposition requièrent un sévère arbitrage. Les Key Performance Indicators ( voir la définition du KPI ), servent de jugent de paix pour sélectionner les outils et canaux les plus performants.
Cette
rubrique est la porte d'entrée à de nombreux domaines et compétences :
de l'emailing, au design au SEO gestion de campagnes publicitaires,...
jusqu'aux analyses web. A tel point que se sont développer de véritables
métiers : web designer, intégrateur, trafic manager
https://www.manager-go.com/marketing/internet.htm...